COVID-19: ENTREPRENEURS, N'ABANDONNEZ PAS!



Aussi grave soit-elle, la crise de la Covid-19 n’est pas la pire crise à laquelle les sociétés ont été confrontées dans l’histoire.


La deuxième vague de la COVID-19 s’annonce longue et pénible.


Aussi grave soit-elle, la crise de la Covid-19 n’est pas la pire crise à laquelle les sociétés ont été confrontées dans l’histoire, à commencer par le continent européen, et ce, de la grippe espagnole à la Deuxième Guerre mondiale en passant par la Dépression des années 1930.


Les sociétés ont passé au travers et survécu à toutes ces crises; nous y arriverons également dans le cas de la pandémie actuelle.


La situation de crise actuelle se révèle une occasion unique pour les entrepreneurs et propriétaires d'entreprises pour réviser leur modèle d'affaires et réfléchir à l’équipe dont ils ont et auront besoin dans le futur pour naviguer dans la tempête actuelle, survivre et prospérer malgré le brouillard et l'incertitude qui pèsent maintenant sur notre société.


Dans des temps incertains, l'élaboration d'une planification stratégique systémique à court, à moyen et à long terme devient des plus importante pour assurer la survie d'une entreprise, la progression de sa productivité et l'accroissement de ses revenus.


Malgré la pandémie actuelle, seul le négativisme et l'inaction peuvent conduire un entrepreneur a sa perte. La pandémie actuelle, pour l'entrepreneur proactif faisant preuve de positivisme, est une occasion inespérée de faire progresser son entreprise, de surpasser et d'éliminer la compétition.


Michel Ouellette JMD, ll.l., ll.m

Systemic Strategic Planning / Crisis & Reputation Management

https://www.bunkumless.com/contact



 

Subscribe Form

©2019   JMD Systemics, a division of King Global Earth and Environmental Sciences Corporation