Mouvement de Grève Généralisé en Inde


Manifestations monstre en Inde


JMD / http://jmdsystemics.wordpress.com/

Banques, administrations et commerces sont fermés dans plusieurs grandes villes. À l’appel de onze syndicats et de centaines de petites organisations, des millions de travailleurs indiens sont en grève. Pour la première fois, tous les grands syndicats sont ensemble pour protester contre le politique anti travail du gouvernement. Les grévistes réclament l’instauration d’un minimum salarial sur le plan national.

Cette grève générale exprime aussi le mécontentement de la population contre la hausse du coût de la vie, la corruption et le désinvestissement de l’État dans le secteur public. 10 000 policiers ont été déployés pour empêcher les syndicats de forcer les non-grévistes à rejoindre leur mouvement. Une centaine de grévistes a été arrêtée.

Déjà secoué par une série de scandales, le gouvernement tente de lutter depuis des mois de contrer un fort taux d’inflation en pratiquant une politique monétaire agressive. L’économie indienne a ralenti ces derniers mois. Le gouvernement du premier ministre Manmohan Singh tente de réduire les déficits en vendant les sociétés d’État.

Rien de nouveau sous le soleil !

Plus les riches s’enrichissent, plus les pauvres s’appauvrissent. Ce n’est qu’une question d’équilibre : rien ne se perd, rien ne se crée, sauf la révolte.

Notre tour viendra !

#Inde #Inflation #Minimumsalarial #Révoltepopulaire

 

Subscribe Form

©2019   JMD Systemics, a division of King Global Earth and Environmental Sciences Corporation