Syrie: Il faut que cesse le massacre !


Il est temps d’agir: Les temps ne sont plus aux paroles!


Alors que l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, vient de quitter le pays, le régime de Bachar al-Assad continue de réprimer la révolte dans le sang. D’après les Nations unies, la répression du mouvement de contestation par les forces du régime a fait plus de neuf mille cinq cents morts en un an. Les autorités évoquent pour leur part plus de deux mille soldats et policiers tués par des “groupes terroristes”.

Après des mois d’obstruction, le gouvernement Syrien n’a accordé qu’un accès limité aux organisations humanitaires et la situation désespérée des civils doit maintenant être traitée comme une urgence absolue. Les autorités syriennes devront un jour répondre de leurs actes. Un crime contre l’humanité est en cours et les pays comme la Chine et la Russie, l’Iran et Israël, se doivent d’entendre la voix des Arabes et de la conscience mondiale.

Il est temps pour tous et chacun de condamner la répression en Syrie et de tout faire pour que cesse immédiatement le massacre : son permis absolu de piller, de violer, de voler, de tuer octroyé à Bachar al-Assad par l’indifférence et l’inactivité internationale doit, immédiatement, lui être retiré.

#BacharAlAssad #Syrie

 

Subscribe Form

©2019   JMD Systemics, a division of King Global Earth and Environmental Sciences Corporation